Quand Theo fait son show

Quand le lunetier créateur belge fait son show cela donne plein de nouvelles lunettes originales à découvrir en magasin !

Lunettes Theo Bryce bleue Damien Opticiens à Montpellier et Castelnau-le-Lez

LUNETTES BRYCE

Lunettes Theo Badlans bleue chez Damien Opticiens à Montpellier et Castelnau-le-Lez

© Theo

LUNETTES BADLANS

Tout d’abord, partons direction les États-Unis et les parcs nationaux. Oui, il semble que la beauté de ces paysages a inspiré les créateurs. La collection Rotsformaties est formée par 5 lunettes de vue qui ne peuvent laisser indifférentes. Damien vous présente 2 de ces modèles : La Bryce et la Badlans.

Les montures Bryce font référence au Bryce National Park. Ce parc est connu pour ces canyons aux formes escarpées laissées par l’érosion au fil du temps.

Les lunettes de vue Badlans se rapportent aussi à un parc de la côte ouest. C’est une chaîne rocheuse plus étroite où les rochers sont de formes étranges et de couleurs différentes. Formes carrées ou rondes, on retrouve la représentation des canyons sur le dessus des faces avec un découpage abrupt et cranté détonant !

Pour le côté rebelle, nous demandons les lunettes de soleil Charles ou Marcel. Ces lunettes sont le fruit de la dixième collaboration entre theo et le créateur Tim Van Steenbergen. Tim a puisé son inspiration des modernistes du XX siècle, un peu moins sages que les impressionnistes de l’époque !

Décidément tournées vers la modernité, ici la forme a toute sa place. Le designer regarde le monde qu’il l’entoure et notamment des objets du quotidien. C’est de la chaise Wassily de Marcel Breuer qui est au centre de son inspiration pour la création des montures Marcel et celle du Corbusier pour les lunettes solaires Charles.

Une superbe collection à découvrir impérativement !

Lunettes Theo Charles chez Damien Opticiens à Montpellier et Castelnau-le-Lez

© Theo

LUNETTES CHARLES

Lunettes Theo Marcel chez Damien Opticiens à Castelnau-le-Lez et Montpellier

© Theo

LUNETTES MARCEL